Comment bien choisir la couleur du parasol ?

choisir couleur parasol

choisir la couleur du parasolUn parasol procure plusieurs avantages en matière de décoration, mais aussi en matière de bien-être. Un bon parasol protège contre l’infiltration trop directe des rayons UV du soleil. C’est l’accessoire idéal pour vous aider à lutter contre les coups de soleil, les brûlures ou la chaleur insupportable, sans parler du parfait bronzage qu’il peut procurer. Ainsi, avant de fixer votre choix sur le parasol qui vous convient, il existe des paramètres à prendre en compte.

Types, dimensions et fonctionnalités du parasol

Un bon parasol doit avant tout remplir certains critères. D’abord la dimension, celle-ci doit correspondre aux besoins des surfaces à couvrir : un petit coin du jardin, une terrasse pour le thé, le long d’une piscine pour un petit bronzage. Ensuite, il y a le type de parasol, c’est-à-dire le tissu et la matière dont il est conçu.

En plus de la dimension, les usages et fonctionnalités sont aussi importants. Faire le choix sur le parasol le plus pratique et le plus facile à manier. Léger ou lourd, solide ou non, avec quelques options ou pas. En effet, ce n’est pas la variété qui manque ni l’utilité.

Quelle couleur de parasol adopter ?

Qu’est-ce qui fait qu’un parasol se démarque parmi tant d’autres ? Vous avez deviné juste, c’est sa couleur ! La couleur d’un parasol exprime à la fois votre style et votre goût. Sa couleur détermine aussi bien votre décoration extérieure qu’intérieure. Il est à savoir que la couleur de l’extérieur de votre maison permet de faire entrevoir déjà l’intérieur. Si vous avez un penchant pour un style en particulier : moderne, animé, festif, classique, classe, tout cela peut se manifester à travers les couleurs de votre parasol.

choisir la couleur du parasol

Un parasol gris ou beige évoque un style cru et élégant. Ces couleurs conviennent parfaitement à un parasol installé sur la terrasse ou bien au milieu d’un jardin bien structuré avec pour ameublement, une assortie de chaises et de tables en bois avec des coussins « taupes » très discrets.

Si vous êtes plus festif et que vous adorez danser avec des couleurs plus voyantes, optez pour l’orange ou le rouge. Ce sont tous les deux, des couleurs qui ne passeront pas inaperçues et restent un vrai régal pour les yeux. En effet, soit elles iront de pair avec vos magnifiques roses et tulipes, soit elles vont casser la couleur un peu structurée de la verdure de votre jardin.

Le blanc quant à elle est une couleur qui ne se fanerait jamais au milieu de votre beau jardin. Majestueuse et à la fois apaisante, cette couleur dicte détente et harmonie. En plus, le blanc est une couleur hors pair pour la protection et filtration des rayons solaires. Cela sans éclipser ni rembrunir le décor environnant.

Leave a Comment