Des astuces pour choisir son sommier et bien se reposer sur son lit

  • Home
  • Uncategorized
  • Des astuces pour choisir son sommier et bien se reposer sur son lit
bien choisir son sommier

Votre lit reste le partenaire inconditionnel après une grosse journée. Être dans son lit, bien au chaud, est une sensation extraordinaire à condition d’avoir le « bon lit ». Pour assurer une bonne circulation sanguine durant le repos et éviter des courbatures de plus, il vous faut un sommier adapté. En effet, le sommier constitue le support principal de votre matelas, c’est-à-dire le lit dans son entier. À travers les années, afin de répondre aux exigences d’un repos parfait, plusieurs types de sommiers ont été travaillés et améliorés.

Le sommier en latte pour plus de bien-être

bien choisir son sommierLe plus populaire est le sommier en latte. Ce type de sommier est réglable selon les besoins. Il peut être plus espacé pour avoir plus d’aération. Ce qui permet à votre matelas d’avoir plus de résistance et une durée de vie assez longue. En étant plus espacé, le sommier ne retient pas l’humidité. Ainsi, un lit avec un sommier en latte est fortement conseillé pour les personnes avec des allergies. Un sommier en latte est aussi plutôt solide et se place bien à l’horizontale. Aligné plus étroitement, ce type de sommier convient aux personnes souffrant d’un mal de dos, d’un rhumatisme ou des afflictions au niveau des articulations. La fixation des sommiers en latte se fait généralement soit en montage fixe sur les cadres du lit, soit accrochée aux deux extrémités du cadre du sommier par des encoches.

Le sommier « tapissier » pour assurer plus de stabilité et de durabilité

Un sommier « tapissier » existe en deux types : l’un couvert par un tissu et l’autre simple. Le sommier couvert assure plus de stabilité. Il présente une surface qui freine la mobilité du matelas. Ainsi, le matelas ne bougera pas tout le temps. En plus, ce type de sommier « tapissier » limite les frictions entre le matelas et celui-ci, ce qui visiblement procure au matelas une bonne longévité. Le sommier « tapissier » existe également en plusieurs variantes, dont le modèle classique, le modèle cuvette et le modèle extra plat. Le seul petit bémol à ce type de sommier est qu’il n’est pas très aisé de le nettoyer. Contrairement au sommier à latte où il suffit d’un coup de chiffon, le tapissier nécessite l’utilisation d’un aspirateur pour vous aider à vous débarrasser des poussières accumulées.

Le sommier à ressorts pour un confort acceptable

sommier à ressortsLe sommier à ressorts quant à lui procure une sensation de confort. Ce type de sommier a su traverser les siècles par ses avantages. C’est un sommier qui peut avoir diverses hauteurs suivant le genre des ressorts qui le constituent : ensachés ou bien biconiques. Il est à noter que le sommier à ressorts prodigue également les meilleurs soutiens de matelas. Un sommier associé au matelas à ressorts peut facilement rester en harmonie et être plus profitable.

 

 

Leave a Comment