Quels sont les éléments indispensables d’une caisse à outils ?

  • Home
  • Uncategorized
  • Quels sont les éléments indispensables d’une caisse à outils ?
caisse outils

À la maison, il est vivement souhaité de posséder une caisse à outils chez soi. Qu’il s’agisse des travaux mineurs comme accrocher un cadre, monter une étagère ou bien les travaux de maçonnerie, mais aussi les travaux de jardinage, des équipements de base est indispensable.

À chacun sa caisse à outils, trouvez celle qui vous convient

Professionnel ou amateur de bricolage, trouvez la boite à outils qui vous convient. Il existe plusieurs styles et formes de caisse à outils. Elle diffère aussi selon leur matière :

  • en plastique
  • métallique
  • en une sorte de textile ou de cuir.

Caisse à outils en plastique

Chaque caisse à outils présente ses avantages. Une caisse en plastique est légère et facile à nettoyer. C’est un critère important, vu qu’elle est destinée à transporter tout un assortiment d’outils. Toutefois, une caisse à outils en plastique peut présenter quelques inconvénients comme le poignet qui n’est pas assez résistant aux chocs.

caisse outils en métal

Caisse à outils en métal

Pour qui est de l’avantage d’une caisse à outils en métal, c’est que celle-ci est plus résistante et plus robuste. Elle est généralement accompagnée de plusieurs cases pour catégoriser chaque type d’outils tels que les tournevis, les clés et autres.

Caisse à outils en forme de sacoche

Quant à la caisse à outils en forme de sacoche, elle est plus facile à transporter. Elle peut épouser n’importe quelle forme pour son rangement.

Que doit contenir une caisse à outils ?

Le choix de la caisse à outils se concentre sur les impératifs à mettre dedans que vous soyez ou non un as du bricolage. Ça commence par les plus petits outils qui vous font perdre la tête si vous en êtes à court durant vos travaux. Ainsi, assurez-vous de mettre les vis, les boulons, les écrous, les clous et autres dans un compartiment spécial facile à atteindre et surtout fermé. Cela pour éviter qu’ils tombent et s’éparpillent par terre en cas de besoin.

éléments caisse outilsQui dit « visser » implique le fait de « desserrer ». Alors, prévoyez toujours une petite série de tournevis dans votre caisse à outils. Ensuite, n’oubliez pas le marteau et la scie. Ce sont souvent les deux outils qui travaillent côte à côte durant les divers travaux de construction, de maintenance et d’aménagement. Cela dit, sans les bonnes dimensions que bricoler ? Donc, n’oubliez pas les outils à mesure comme un mètre ruban ou une équerre. Et comme tout bon bricoleur, ayez toutes les clés en main, dont les plus utilisées sont les clés à molette et les clés plates. Les outils à mains comme les pinces sont vraiment pratiques pour les petites bricoles. Munissez-vous donc d’une pince coupante et d’une autre multiprise pour bien tenir votre proie. Et enfin, n’oubliez pas de mettre une perceuse légère et portable pour les petits travaux.

Leave a Comment