Où installer une voile d’ombrage ?

installation voile d'ombrage

Une voile d’ombrage s’avère populaire et très côté en matière de design et décoration pour l’extérieur de votre maison. Facile d’utilisation et également pratique, la voile d’ombrage est plutôt prisée du fait qu’elle adopte plus une installation fixe que mobile. Il est donc préférable de bien choisir où là placer. Cet article va donc vous aider à montrer où installer une voile d’ombrage de manière efficace.

Le jardin, l’endroit idéal pour installer une voile d’ombrage

Vous pouvez installer une voile d’ombrage dans votre jardin. Elle est nécessaire pour ombrager les plantations afin que les potagers s’épanouissent et soient pleins de vie. Une voile d’ombrage est tout aussi efficace pour vous protéger des rayons solaires ainsi que de la grosse chaleur qui peut faner vos plantes. Une balade le long de votre jardin tout en admirant sa beauté dans un petit coin à l’ombre de votre voile serait une sensation agréable.

Une voile d’ombrage adaptée à la terrasse et à la véranda

Une voile d’ombrage est très esthétique pour la terrasse et pour la véranda. En plus d’une véranda stylée, tout le monde est bien à l’abri du soleil pendant les heures de déjeuner. En effet, à midi le soleil risque de frapper un peu fort. Pour manger en toute tranquillité dans une ambiance paisible, une voile d’ombrage va vous procurer plus de fraîcheur.

voile d'ombrage pour piscine

Bronzer sous une voile d’ombrage autour de la piscine

La voile d’ombrage est l’idéal pour bronzer et obtenir une peau dorée.  En effet, elle constitue une barrière de protection pour le corps ou plutôt pour la peau en matière des rayons UV qu’émet le soleil. Ainsi vous pourrez profiter sans aucune crainte de votre bonne baignade et aller au frais sous la voile. C’est donc l’accessoire souhaité  autour d’une piscine.

Obtenir plus d’intimité avec une voile d’ombrage

La voile d’ombrage peut aussi assurer un moment de détente en tout intimité. Cette voile d’ombrage vous permet de rester à l’abri des yeux curieux du voisinage ou des passants. Vous pouvez la placer n’importe où du moment qu’il y ait des supports pour l’accrocher.

Les critères à respecter pour l’installation d’une voile d’ombrage

installation voile d'ombrage

La voile d’ombrage s’est vite fait une place pour la décoration extérieure en raison de plusieurs choix en matière de forme, sans oublier qu’elle est

aussi plus solide et plus robuste qu’un parasol. Ainsi, vous pouvez faire votre choix entre le carré, losange ou même en forme d’étoile si vous combinez plusieurs voiles pour votre espace extérieur.

Une voile d’ombrage en forme de triangle reste le modèle le plus utilisé. Elle est constituée de deux angles, dont chacun est attaché à une façade du mur. Quant au troisième angle, il va être accroché à un mât. Dans ce cas de figure, l’ombrage est plus large au ras du mur pour un petit salon, pour prendre le goûter ou bien pour éviter une forte pénétration du soleil dans les maisons en vitrage.

La disposition du mât pour une raison de sécurité devrait être au minimum enfoncée au tiers. C’est la principale consigne à respecter. Toutefois, il convient d’ajouter que c’est préférable de ne pas mettre sur le même niveau les trois côtés pour faciliter l’évacuation de l’eau.

Avant de placer la voile, vérifiez qu’il n’y pas de fil ou une ligne électrique qui gênerait le mouvement de la voile par le vent. Il n’est pas conseillé non plus de la positionner au-dessous d’une conduite d’eau en cas de pluie. Cela va accumuler l’eau à l’intérieur et alourdir la voile.

Leave a Comment