Comment réussir sa décoration avec la couleur prune ?

La couleur prune est une couleur mystique et apaisante. C’est une couleur très tendance à l’heure actuelle. Elle s’invite dans toutes les pièces de la maison en apportant différentes ambiances selon la manière dont vous l’intégrez dans votre décoration. Votre intérieur sera à la fois chic et moderne à condition de bien savoir associer cette couleur mode avec votre décoration. Vous pouvez l’intégrer dans la peinture de vos murs ou dans vos divers accessoires de décoration afin de créer un intérieur à la fois romantique, moderne et luxueux.

Les caractéristiques de la couleur prune

La couleur prune est une couleur complexe qui combine la sagesse apaisante du bleu et l’énergie du rouge. Utilisée en décoration, la couleur prune peut évoquer diverses facettes en fonction de l’emploi que vous pouvez en faire. À la fois sophistiquée et apaisante, la couleur prune est parfaite en décoration d’intérieur. Vous pouvez l’intégrer par petites touches pour un intérieur chic et romantique propice à la relaxation et à la détente. C’est une teinte qui nécessite pourtant une grande prudence au niveau de son utilisation surtout si elle est associée à d’autres couleurs toniques. Il serait mieux d’opter pour une coordination avec des couleurs neutres telles que le gris, le beige, la taupe, le noir et le blanc ou le pastel.

Quelle couleur associer avec la prune ?

La couleur prune se marie avec presque toutes les teintes de couleurs. Pour une décoration d’intérieur réussie avec la couleur prune, il faut bien réfléchir aux associations et aux harmonies. L’association avec différentes couleurs conférera un certain caractère à votre décor avec un résultat original.

  • C’est le gris qui s’associe le mieux avec la couleur prune en l’adoucissant. Des accents prune et un mobilier gris ou taupe créeront un superbe contraste pour une ambiance harmonieuse et raffinée.
  • Elle se marie aussi idéalement avec la majorité des nuances de violet si vous optez pour une décoration monochrome.
  • L’association avec le fuchsia ou le rouge peut aussi donner un résultat décoiffant pour une décoration énergique, punchy et dynamique.

Des mobiliers de couleur prune pour un salon chic

couleur prune décoration salonVous pouvez intégrer la couleur prune dans la décoration de votre salon par petite touche en choisissant des mobiliers de couleur prune. Un coussin de couleur prune sur un fauteuil vert peut déjà pimenter votre espace si vous ne souhaitez pas repeindre votre pièce ou opter pour un canapé ou des fauteuils de couleur prune.

Vous pouvez également opter pour un revêtement de couleur prune avec du mobilier noir. Cela va vous permettre de rendre votre salle de séjour plus élégante. Il vous est possible d’ajouter une touche de blanc pour harmoniser le tout, mais il faut que la pièce soit suffisamment lumineuse au risque de l’assombrir.

La couleur prune peut parfaitement s’associer avec le bois. C’est d’autant plus intéressant si elle se combine avec le bois exotique. En associant la couleur prune avec ce genre de mobilier, vous aurez un intérieur qui respire la classe et la modernité. Elle se mélange aussi très bien avec les meubles de couleur beige pour un intérieur raffiné.

La couleur prune dans la chambre

L’atmosphère de votre pièce est directement impactée par sa couleur. Ainsi, vous pouvez adopter la couleur prune dans votre chambre en tant que peinture murale. Mais il ne faut pas l’appliquer en « total look », mais seulement sur un seul pan du mur afin de laisser la pièce respirer. Il est indispensable d’adoucir la peinture de couleur prune avec le blanc, le gris, le vert et autres. Jouez avec les nuances en adoptant deux tendances du moment : motifs et couleurs pour une ambiance accueillante. Des accessoires de bois brut et un parquet clair peuvent parfaitement habiller l’ensemble.

Vous pouvez également utiliser la couleur prune pour apporter un accent empreint de discrétion dans votre décoration. Cela peut se faire avec les linges de maison, les coussins, les tapis ou les rideaux dans les tons prune. En partant avec ce que vous avez et des touches bien choisies, vous éviterez ainsi de dépenser une fortune dans une toute nouvelle déco.

couleur prune salle de bain

Habillez votre salle de bain avec la couleur prune

La couleur prune peut apporter une touche de douceur et de gaieté à votre salle de bain. Vous pouvez peindre la totalité du mur afin de mettre en valeur les meubles blancs. Vous pouvez marier la couleur prune avec du noir pour apporter une touche masculine à votre salle de bain et des meubles colorés pour un total look féminin. Ajoutez à cela des serviettes aux couleurs prune ou un beau carrelage pourra également décorer une salle de bain zen qui invite à la relaxation.

La couleur prune à petites touches dans la cuisine

Invitée à petites touches, la couleur prune peut raviver la décoration de votre cuisine. Une cuisine équipée de couleur taupe, blanc ou vert d’eau peut être associée avec des murs de couleur prune. Vous pouvez également repeindre vos meubles de cuisine à la couleur prune pour un look très moderne en contraste avec le brillant de l’aluminium. Afin de réussir votre décoration, il faut bien étudier les nuances et ne pas abuser de la couleur prune.

 

Leave a Comment